Nos candidats
Générations Chaudfontaine est une équipe enthousiaste et complice alliant efficacité, compétence, expérience, créativité, goût d’entreprendre et qui regroupe non seulement des mandataires sortants mais également une majorité de candidats d’ouverture.
NOEL Axel
Voie de Liège, 30
4053 Embourg
Employé
47ans
Chef de groupe au conseil
Communal
Administrateur à la RCA, au RSI et
à l’IILE-SRI
Il arrive souvent de ne rien avoir parce qu’on ne tente rien ! Cette hymne, c’est la phrase de sa vie ! C’est elle qui l’a amené à s’engager en politique, c’est elle aussi qui l’a inspiré à mettre sur pied « Générations Chaudfontaine » il y a 6 ans, au moment où tout semblait joué ! Axel est diplômé d’HEC ; il a développé un goût particulier pour les relations internationales et est actuellement Directeur d’une organisation où il côtoie d’autres langues et cultures au quotidien ! C’est là qu’il a pris conscience que la différence enrichit ! En tant que Conseiller communal et Chef de groupe, il vit sa passion pour Chaudfontaine. Toujours disponible et sur le terrain toute l’année, les inondations de 2021 l’ont particulièrement marqué, avec cette volonté de tirer des enseignements forts en termes notamment d’urbanisme intégré et de gestion des risques. Axel parle toujours de projets avec enthousiasme et est attentif à toutes les rencontres et à chacun. Il apprécie surtout les échanges d’idées, les actions collectives, les fêtes de village et les ambiances chaleureuses! Il n’a qu’une envie : poursuivre le travail entamé depuis 2006.
Téléphone
DEMONTY Camille
Rue Chaudthier, 87
4051 Vaux-Sous-Chèvremont
Kinésithérapeute
Ostéopathe indépendante
31 ans
Conseillère Communale
Originaire de Vaux-Sous Chèvremont où elle vit depuis toujours, cela fait presque 4 ans que son compagnon et elle ont acheté une maison à rénover dans ce même village. Elle s’est installée comme kinésithérapeute indépendante il y a bientôt 6 ans, et plus récemment comme ostéopathe. De part son métier dans le paramédical, mais encore plus depuis qu’elle est devenue maman en juillet dernier, l’altruisme et l’empathie la caractérisent. C’est elle qui a poursuivi avec assiduité et régularité le Collège et les Echevins pour qu’enfin une solution soit envisagée pour le placement d’un distributeur de billets au coeur du village de Vaux. Les habitants de la vallée ont traversé une épreuve éprouvante en juillet 2021, mais portée par un élan de générosité et de solidarité incroyables ! Elle reste évidemment attentive à ce que toutes les infrastructures communales touchées soient remises à neuf durant la prochaine législature. Elle souhaite poursuivre son engagement avec conviction et détermination !
Téléphone
CLOSE-LECOCQ Jean-François
Aux Grands Champs, 16
4052 Beaufays
Marié 2 enfants et 1X Papy
Retraité actif
66 ans
Conseiller Communal
Retraité depuis 2018 comme professeur de géographie dans l’enseignement secondaire, il reste actif dans la défense et la promotion de la géographie. Actif également comme bénévole depuis sa retraite, il est un des responsables de la banque alimentaire de Chaudfontaine qui distribue chaque semaine des colis alimentaires aux bénéficiaires envoyés par le CPAS de Chaudfontaine après enquête sociale. Les déplacements à vélo dans notre commune et l’aménagement du territoire pensé en relation avec les graves inondations de la vallée de la Vesdre mais aussi de l’Ourthe sont deux matières qui retiennent particulièrement son attention. Recordman des questions au Conseil communal ou dans les autres organismes où il est désigné et avec un taux de présence proche de 100%, il s’est toujours investi pour respecter le mandat donné par l’électeur. Présent au Conseil Communal depuis 2000, il a aussi une expérience de Conseiller Provincial. Avec Générations Chaudfontaine, toutes les générations ont la parole… ça coule de source !
Téléphone
LATIN-GAASCHT Colette
Rue Basse Mehagne, 27
4053 EMBOURG
Conjointe aidante
71 ans
Conseillère Communale
Colette est mariée, maman de trois enfants et nany de quatre petits-enfants. Sa commune : ses racines. Piétonne et cycliste au quotidien, il lui tient particulièrement à coeur que les déplacements de tout un chacun puissent se faire en sécurité et dans le respect mutuel, y-compris avec les automobilistes : des trottoirs partout, accessibles à tous moments et en toutes circonstances aux piétons ainsi que des facilités de circulation pour les deux-roues : chemins en site propre là où c’est possible, marquages au sol qui attirent l’attention, rues cyclistes lorsqu’elles sont étroites…Forte d’une première expérience de conseillère communale, elle a découvert la vie communale de l’intérieur et pris goût à sa richesse. Pour un 2ème mandat, elle ne manquera jamais de relayer vos idées, propositions et demandes, quelles qu’elles soient. Solidarité, Ecologie, Développement durable : un mode de vie, une philosophie cultivée avec constance et passion depuis de longues années.
Téléphone
BAIBAI Jacques
Rue Michel de la Brassine, 33
4051 Vaux sous Chèvremont
Retraité actif
66 ans
Conseiller Communal
Originaire de Liège, Jacques est Valcaprimontois depuis plus de 40 ans. Il est marié à Christine, père de 3 enfants. Touché en plein coeur du village de Vaux, dans son habitation et le commerce de sa fille par les terribles inondations de juillet 2021, Jacques a tout de suite retroussé ses manches pour faire revivre la vallée et aider les sinistrés perdus face à cet évènement exceptionnel Passionné de randonnée, il accorde une grande importance à la nature et à la qualité de l’environnement : propreté des sentiers et absence de pollution. Actif avec l’équipe du Royal Syndicat d’initiatives de Chaudfontaine, il trace régulièrement des balades pour les circuits thématiques Également engagé dans l’associatif, outre l’organisation d’évènements qui ont permis de faire revivre Vaux après les inondations (brocante, village de Noel, village des artisans ….), il gère, la distribution de colis alimentaires aux bénéficiaires chaque mercredi. Il n’a qu’une envie poursuivre le travail de conseiller communal entamé en 2018. Toujours disponible, n’hésitez pas à le contacter.
Téléphone
VENDY Noémie
Rue Pierre Dupont, 4
4053 Embourg
Logopède et animatrice au Foyer
de la Providence à Beaufays
Spécialisation en gériatrie et
psycho gériatrie et référente pour
la démence.
38 ans
Habitante d’Embourg depuis 10 ans et travaillant depuis 15 ans dans le domaine du soin à la personne en tant que logopède et animatrice au Foyer de la Providence à Beaufays, elle est également en couple depuis 20 ans et maman de 2 enfants de 12 et 9 ans. Elle chante depuis 15 ans dans le groupe vocal et instrumental «Pour quelle fête ?» Engagée en tant que citoyenne solidaire via l’associatif depuis de nombreuses années, elle est naturellement sensible aux idées sociales et d’écologie. Elle est en outre présidente de l’Association des parents de l’école Marcel Thiry à Mehagne depuis 2 ans. Elle a ressenti l’envie de s’engager davantage dans la vie communale après avoir été membre du comité de village lors du budget participatif. Elle est attentive et concernée par le suivi du bien-être, de l’inclusion et de l’épanouissement de toutes et tous, avec un regard particulier vers la population âgée de la commune. N’hésitez pas à la contacter pour échanger, partager et réfléchir à un monde meilleur, inclusif et respectueux du vivant.
Téléphone
KLEIN Christophe
Rue Céleste Balthasart, 50
4051 Vaux-sous-Chèvremont
Expert administratif au SPF Justice
54 ans
Conseiller CPAS
En couple, trois enfants, Christophe habite notre commune depuis bientôt 30 ans. Anciennement Percepteur à La Poste, il est aujourd’hui responsable du personnel dans un centre de formation au SPF Justice. Il a été membre d’une association de parents et d’un comité de quartier et est toujours très actif au sein de deux clubs sportifs notamment au sein de La Royale Palette Valcaprimontoise dont il est le président. Comme il l’a fait jusqu’à présent en tant que conseiller CPAS, il souhaite continuer à s’investir au niveau communal, au service et à l’écoute de tous les Calidifontains, en défendant des valeurs qui lui sont chères comme la solidarité, le respect et l’égalité. Le vivre ensemble, l’aide aux personnes handicapées ainsi qu’aux aidants proches, l’enseignement, le sport et le bien-être sont des domaines qui l’intéressent particulièrement. Passionné par le tennis de table, l’humour, la lecture et le cinéma, Christophe est également très attaché à sa famille.
christophe.klein@chaudfontaine.be
Téléphone
DEFOSSE Marie-Pascale
Rue Ransy, 53
4051 Vaux-Sous-Chevremont
Coordinatrice dans un centre
d’insertion socio-professionnelle
41 ans
Originaire de Verviers, elle s’est éprise de Chaudfontaine il y a trois ans, décidant alors d’y poser ses valises. En s’installant à Vaux-sous-Chèvremont, son désir d’engagement pour la commune s’est immédiatement manifesté. Très impliquée dans le tissu associatif Valcaprimontois, elle aspire à contribuer à une commune attentive aux besoins de ses citoyens et riche en projets, particulièrement dans les domaines de la jeunesse et du socio-culturel. En tant que coordinatrice dans un centre d’insertion socio-professionnelle de la région liégeoise, elle place l’humain au coeur de ses préoccupations. Son ambition est de rassembler les citoyens et de renforcer les liens entre les différentes entités de la commune. En rejoignant Générations Chaudfontaine, elle souhaite insuffler son dynamisme afin de favoriser la croissance de la commune et de maintenir une qualité de vie optimale pour tous.
Téléphone
NICOLETTI Emmanuel
Rue de la Pierre Blanche, 45
4050 Chaudfontaine
Enseignant
Artiste exécutant
indépendant
49 ans
Marié et papa de 2 enfants, Emmanuel habite la commune depuis 2016, après avoir vécu pendant près de 40 ans à Chênée. Toujours en quête de nouvelles expériences, il conjugue un parcours professionnel éclectique : enseignant, musicien professionnel, conseiller pédagogique, directeur adjoint. Fort d’une expérience par ses différentes fonctions exercées, notamment dans l’enseignement et dans le domaine culturel, il souhaite soutenir les jeunes dans leurs projets et développer davantage l’ouverture culturelle pour tous dans la commune. En outre, il est très sensible à la cause des personnes atteintes d’une affection ou d’un handicap. Également passionné de deux roues, il sillonne régulièrement les routes de la commune en Vespa. La sécurité de tous les usagers est une préoccupation essentielle. Serviable, à l’écoute des gens, il a appris à comprendre les besoins et les attentes des autres et à acquérir une grande capacité d’adaptation, apte à s’ajuster à une variété de projets et de défis.
Téléphone
HUBIN Sophie
Rue du Grand Air, 2
4052 Beaufays
Employée
38 ans
Sophie Hubin est éducatrice spécialisée en accompagnement psycho- éducatif au sein de l’Office des Etrangers depuis plus de 15 ans. Elle a passé toute son enfance et jeunesse à Mehagne et vit maintenant à Beaufays. Sensibilisée par la thématique de gestion des déchets, elle essaie au quotidien de trouver de petites astuces pour réduire notre empreinte carbone. Sophie est mariée et maman de deux jeunes filles dont l’une est scolarisée à l’école de Ninane où le projet pédagogique « Ecole du Dehors » a été mis en place. Un projet pédagogique auquel elle adhère et qu’elle défend. Sportive, dès qu’elle en a l’occasion, elle arpente les chemins et sentiers des cinq villages de notre commune en courant. Elle s’investit également auprès de plusieurs associations qui défendent des valeurs qui lui sont chères : la solidarité, l’entraide, la cause environnementale,…. Sophie se sent concernée par l’avenir et le développement de notre commune. Elle souhaite s’engager tout particulièrement auprès de la jeunesse.
WERY Christophe
Rue Chaudthier, 87
4051 Vaux-Sous-Chèvremont
Technicien de laboratoire
biochimie
37 ans
Né à Liège, il s’est installé avec sa compagne il y a 4 ans à Vauxsous- Chèvremont et a été séduit par cette commune verdoyante et son cadre de vie. Une de ses plus grandes aspirations est de permettre à toutes les générations et à tous les milieux confondus d’accéder au sport et d’utiliser ces infrastructures comme un moyen d’intégration sociale. Suite aux inondations, depuis 3 ans, les valcaprimontois sont privés du complexe sportif de Vaux et différents clubs en souffrent. Il est important pour lui de ne pas les oublier et de les soutenir dans cette reconstruction ! Soucieux de l’environnement, il choisit une formation en agronomie – environnement et il travaille comme technicien de laboratoire en biochimie. Il est déterminé à maintenir sa commune comme un lieu accueillant pour tous. Cette ambition est accentuée depuis la naissance de son petit garçon, en juillet dernier. Cette récente expérience lui a donné encore plus de détermination dans ses engagements en vue du bien –être des générations futures !
Téléphone
DEBATTY-OTTO Christiane
Sur Les Heids de Ninane, 24
4050 Chaudfontaine
Retraitée active
67 ans
Infirmière et sage-femme passionnée par son métier et retraitée depuis peu, après 42 ans de travail au sein d’un grand hôpital liégeois. Elle habite depuis toujours au sein de la commune de Chaudfontaine. Elle passe sa jeunesse à Mehagne où elle fut impliquée au patro comme patronnée, animatrice puis présidente. Installée à Ninane dès 1983 où ses enfants ont vécu leur enfance et leur jeunesse. Elle s’investit depuis peu dans le comité de quartier des Heids de Ninane. Désireuse de s’intéresser de plus près à sa commune, elle rejoint “Générations Chaudfontaine”. Elle aime le sport : la marche, le vélo et fait partie d’un club de sport. Elle aime aussi la musique, le cinéma, lire, et par-dessus tout rencontrer ses amis. Elle pense amener sa petite touche de passion pour la prévention à la santé, le maintien des espaces verts et les personnes à mobilité réduite. Participation citoyenne, ouverture et solidarité seront ses principaux objectifs. Sa devise : « Les petits ruisseaux font les grandes rivières »
Téléphone
WEY Morgan
Chemin de la Lemmeterie, 61
4050 Chaudfontaine
Fonctionnaire
35 ans
Morgan, 35 ans, papa de Jude et diplômé en communication, habite Chaudfontaine Source depuis sa naissance et est fonctionnaire au Secrétariat Général du SPW. Son attachement profond à sa commune et à ses habitants l’a conduit à s’investir activement dans la vie locale, notamment en tant que bénévole au comité des fêtes de Ninane. Pratiquant le basket et passionné par le sport, il voit en celui-ci un vecteur essentiel de santé et de bien-être collectif. Son attention sera particulièrement tournée vers la reconstruction rapide du Complexe sportif de Vaux pour que les habitants du village puissent en priorité profiter d’une nouvelle installation et l’avenir du futur site destiné aux familles sur le site de l’ancienne piscine de Chaudfontaine sera un dossier qu’il suivra de près. Déterminé à promouvoir le folklore et le patrimoine de Chaudfontaine, il croit fermement que la conservation de ces éléments culturels est cruciale pour maintenir l’identité et la richesse historique de la commune et sa transmission aux générations futures.
Téléphone
KLEIN Carole-Anne
Rue Céleste Balthasart, 50
4051 Vaux-Sous-Chèvremont
Etudiante
20 ans
Agée de 20 ans, Carole-Anne, vit à Vaux-sous-Chèvremont depuis sa naissance où elle y a réalisé ses primaires à l’école communale du Val à Vaux. Aujourd’hui, elle étudie les sciences mathématiques à l’Université de Liège et entame sa deuxième année de bachelier depuis septembre. Carole-Anne est passionnée de sport et plus particulièrement de tennis de table, une passion qu’elle partage depuis toute petite avec sa famille. Elle a également pratiqué de la danse et de la natation dans la commune et a fréquenté les mouvements de jeunesse à Embourg où, pendant 7 ans, elle a cultivé les valeurs de camaraderie et de solidarité. Energique et créative, elle n’a pas peur de relever de nouveaux défis. C’est pourquoi, étant la benjamine de la liste, elle souhaite faire entendre la voix des jeunes au sein de la commune et elle s’engage afin de permettre aux générations futures de vivre dans une commune novatrice et solidaire.
Téléphone
BOURS Etienne
Voie de l’Air Pur, 66
4052 Beaufays
Responsable de projets en qualité
de sol
32 ans
Originaire de Liège mais issus d’une famille calidifontaine, il connait la commune depuis son plus jeune âge. Il est convaincu que la mobilité douce est le meilleur moyen de connaitre la commune et ses habitants ainsi que de recréer du lien souvent peu présent dans les périphéries urbaines. Un réseau de Ravel bien développé permettra également de réduire la congestion de nos quartiers Pour lui, l’aménagement communal, la propreté et un cadre de vie agréable sont sources de bien être au quotidien Fort de son expérience professionnelle d’expert en matière de pollution de sol, il s’est passionné pour le développement urbanistique et la reconversion de sites. Une reconstruction raisonnée de la vallée de la Vesdre doit être réfléchie avec des espaces tampons et la création bassins d’orages qui limiteraient les risques de futures inondations. Selon lui, la réalisation de ces objectifs passe également par une gestion des plantations et des aménagements paysagers capables de limiter le ruissellement tout en favorisant la biodiversité.
Téléphone
BIL Aga
Rue Haute Folie, 111
4051 Vaux-sous Chèvremont
Bénévole
44 ans
Elle est représentante des « Belges de choix » : une communauté de migrants qui, pour diverses raisons, ont choisi la Belgique et, plus particulièrement, la commune de Chaudfontaine comme lieu où ils veulent poursuivre leurs rêves, vivre leur vie de famille et contribuer au développement économique de la région par leur travail. Elle est diplômée d’universités européennes, en communication d’entreprises ainsi qu’en médiation et négociation. Par le passé, elle a coordonné des projets et des programmes culturels dans le secteur public, puis elle a été responsable de garantie dans une entreprise privée d’envergure internationale. Actuellement, mère comblée et activiste sociale chez Thermos Liège Asbl et Saint Vincent de Paul Chaudfontaine, elle a au coeur de ses intérêts un changement de paradigme vers un monde plus durable économiquement et écologiquement et basé sur le dialogue, l’inclusion et l’entraide. Aga considère que Chaudfontaine possède toutes les qualités qui favorisent le concept du « slow life ».
Téléphone
BECKERS Thomas
Rue de la Casmaterie,10
4050 Chaudfontaine
gérant-indépendant
34 ans
Thomas a vécu sa jeunesse à Ninane et vit désormais dans le quartier agréable de la Casmaterie avec sa compagne et son fils Samuel. Diplômé d’un master en finance de marché, il gère une société d’importation d’huile d’olive bio et est convaincu de l’importance d’une alimentation saine. Pour lui, la gestion communale doit se focaliser sur le bien-être des enfants et des générations futures. Ce bien-être passera, entre autres, par l’arrêt des privatisations des biens communs, la préservation des terres arables et du patrimoine et par l’apaisement du trafic dans les quartiers résidentiels. Il souhaite également que Chaudfontaine rétablisse un accès public et gratuit à notre ressource commune: l’eau. Les habitants de la ville de Spa bénéficient de l’eau de source gratuite en 7 lieux différents. Et si Chaudfontaine suivait cet exemple en restaurant la terrasse thermale pour offrir une eau de qualité et gratuite à ses habitants, comme c’était le cas dans les années 70-80 ?
Téléphone
LONEUX Bernadette
Rue de Mehagne, 3
4053 Embourg
Assistante sociale retraitée
66 ans
Native de Mehagne, elle y est revenue il y a un peu plus de 7 ans, pour vivre avec son père âgé. Pensionnée depuis peu, elle partage son temps entre son rôle d’aidant proche, de grand-mère et de jardinière (potager) Elle est sensible aux problèmes environnementaux cherchant à vivre authentiquement ces valeurs, ainsi que l’inclusion sociale. Elle souhaite une société qui prend soin de la nature, de ses anciens et qui soit ouverte sur la multi- culturalité et l’acceptation, dans le respect mutuel, de l’orientation philosophique et religieuse de chaque individu.
Téléphone
BAUMANS Pierre-Emmanuel
Rue de la Station, 15
4051 Vaux-Sous-Chèvremont
Agent transporteur de fonds
36 ans
Devenu Valcaprimontois depuis 2020, Pierre-Emmanuel est pleinement investi dans la vie du village au travers du comité de quartier ou via diverses associations. Il prône un accès plus aisé pour tous au système de payement par cash et défend ardemment le commerce local. Randonneur aguerri, il n’a de cesse de parcourir les superbes tracés de la commune dont il partage les plus beaux endroits sur les réseaux sociaux. Notre commune regorge de trésors qu’il est de notre devoir de protéger et de léguer à nos enfants. Il est favorable au soutien des A.S.B.L et des organisations de notre commune. Il est devenu le parrain du tour 50 de Chaudfontaine pour le Royal syndicat d’initiative en 2024. Notre commune doit être attentive à la gestion des zones de transit pour les camions. Il est d’avis de protéger nos villages et d’assurer une sécurité optimale pour chaque habitant. Également sensible à la qualité de l’enseignement, il soutient les cours d’immersion linguistiques ainsi que le projet d’une cantine de qualité, prônant les produits locaux.
Téléphone
BECERRA Valéria
Rue Fernand Huet, 68
4053 Embourg
Professeur/Comédienne
47 ans
Née en Argentine, Valéria Beccerra connait la valeur de la démocratie et sait combien elle peut se fragiliser quand le pouvoir reste trop longtemps dans les mêmes mains Romaniste formée à l’ULB, elle a étudié le théâtre au Conservatoire de Bruxelles avant de travailler comme linguiste, professeur, comédienne et metteuse en scène, en Belgique et en France. Elle s’est installée à Chaudfontaine pour reformer une nouvelle famille, et a découvert avec bonheur une commune accueillante, verte et dynamique. Très concernée par notre responsabilité dans la dégradation des écosystèmes et l’épuisement des énergies de notre planète, elle considère comme une priorité et une urgence la nécessité de prendre des mesures de transition écologiques, d’abord en favorisant les produits biologiques et locaux ; et quelle est la meilleure manière de commencer ce changement si ce n’est chez soi, dans son quartier et sa commune ?
Téléphone
LHOEST Philippe
Rue du Gravier de Ransy, 47
4051 Vaux-Sous-Chevremont
Entrepreneur Elagueur
51 ans
Philippe habite dans notre belle commune depuis plus de 10 ans et est un fervent défenseur de notre patrimoine arboré. L’aménagement du territoire et l’environnement font également partie de ses grandes priorités. Pendant 25 ans, il s’est investi en qualité d’ouvrier grimpeur- élagueur au sein de l’administration communale de Chaudfontaine. Comme une page se tourne professionnellement parlant, il peut s’investir dans la vie politique locale. Très sensible à la vie sociale et au bien-être des citoyens, c’est pour ces raisons que « Générations Chaudfontaine » est naturellement pour lui un choix logique qu’il affectionne.
Téléphone
TRIES Anne-Michèle
Rue J. Musch, 14
4053 Embourg
Retraitée
61 ans
Habitant depuis 20 ans à Embourg et active comme bénévole à la bibliothèque d’Embourg comme biblipapote au sein de plusieurs écoles de la commune et aux colis alimentaires, elle s’est investie pendant des années comme animatrice « benjamin secouriste » de la Croix-Rouge, dans une école de devoir à Bressoux et dans la médiation pour les enfants (Graine de médiateur). Adepte de la marche et de déplacements en vélo électrique, elle est particulièrement attentive aux aménagements réalisés pour faciliter une mobilité alternative mais regrette le manque de courtoisie parfois rencontrés sur les cheminements routiers. Maman de 3 enfants qui ont grandi à Embourg, elle est attentive au développement harmonieux de sa commune. Ses hobbys sont le théâtre, la lecture et la pratique de l’accordéon au sein d’un groupe folklorique.
Téléphone
DROOGHAAG Nicolas
Rue de la Chênaie, 43
4050 Chaudfontaine
Indépendant
41 ans
Nicolas, c’est un Calidifontain depuis toujours ! Titulaire d’un diplôme de droit, Nicolas est indépendant dans le domaine social et des ressources humaines. Passionné de sport, Nicolas a effectué une partie de sa jeunesse à Eupen à l’académie de tennis. L’environnement compétitif et exigeant de l’académie l’a aidé à développer des qualités comme la discipline et la persévérance qui lui sont utiles dans tous les aspects de sa vie. Récemment devenu papa, il a pris conscience des enjeux cruciaux auxquels notre jeunesse est confrontée aujourd’hui. Nicolas croit fermement que chaque petit geste compte et que, collectivement, nous pouvons faire une différence afin d’offrir aux générations futures un monde plus juste et durable. L’avenir de nos enfants, c’est aujourd’hui ! Fort de ces valeurs, Nicolas a décidé de s’investir au sein de notre magnifique commune.
Téléphone
MANARELLO Patrizia
Rue Haute Colline, 8
4052 Beaufays
Mariée, 2 filles
Conseillère CPAS
Le goût d’entreprendre pour Chaudfontaine ! Patrizia a 42 ans, est mariée et a 2 petites filles. Elle a été avocate pendant plusieurs années au Barreau de Liège. Depuis 2011, elle travaille pour une société IT liégeoise de renom, d’abord comme juriste d’entreprise puis comme responsable du service juridique. Ses intentions, en qualité de candidate au sein de la commune de Chaudfontaine, sont d’écouter les besoins des calidifontains et de défendre les projets qui ont un impact positif direct sur les citoyens. Elle choisit, en toute humilité, de mettre son expérience au service de sa commune et de « Générations Chaudfontaine ».
Téléphone
MANGON Damien
Avenue des Thermes, 29
4050 Chaudfontaine
Etudiant
25 ans
Tirer le meilleur de toutes les situations, c’est ce qu’il s’est promis en sortant des inondations en 2021. C’est ce qui l’a poussé à continuer son combat pour rendre Chaudfontaine plus sûre, d’abord à travers l’activisme et maintenant par la politique en rejoignant Générations Chaudfontaine. Étudiant à l’Université de Liège, activiste et ancien scout, il parle avec espoir de la commune et avec enthousiasme des projets liés à celle-ci. Il apprécie les échanges francs et constructifs, pour le meilleur de Chaudfontaine.
Téléphone
DUMONT Myriam
Rue de la Corniche ,6
4050 Chaudfontaine
Coiffeuse
60 ans
Myriam est une candidate passionnée et engagée, profondément ancrée dans sa commune. Née à Liège, elle a grandi à Vaux-sous- Chèvremont, où sa maman a tenu un commerce de nettoyage à sec pendant 34 ans. Après 27 ans passés à Trooz, où elle a oeuvré en tant que conseillère CPAS puis conseillère communale, elle vit aujourd’hui à Chaudfontaine, dans la maison familiale. Forte de cette expérience, elle s’investit pour une commune solidaire et respectueuse. Artiste dans l’âme, elle se passionne pour la peinture, la sculpture et les voyages. Elle est également une fervente amoureuse des animaux. Récemment, elle a découvert le chant dans une chorale, une activité qui reflète sa joie de vivre et son ouverture aux autres. Humaine et sensible, Myriam aspire à écouter et servir chacun, convaincue que le bien commun passe par la solidarité et le respect de tous. Son slogan: Myriam, à votre écoute pour une commune solidaire et respectueuse, où chaque voix compte.
Téléphone
THELEN Lionel
Rue Fernand Huet, 68
4053 Embourg
Docteur en sciences politique &
sociales et Coordinateur scientifique
au sein du Conseil Européen
de la Recherche
53 ans
Marié, 3 enfants
Conseiller communal
Conseiller de police à la zone
SECOVA
Président de la Locale Ecolo Chaudfontaine depuis 2010, il ne conçoit l’homme que de manière holistique, c’est-à-dire ancré dans un environnement, que ce dernier soit socio-économique, culturel ou naturel. Sur la Commune, il est connu pour avoir mené plusieurs combats contre les abus d’une majorité communale se croyant tout permis, par exemple en mettant au jour le fait que la Commune avait octroyé plus d’un million d’argent public à un Tennis Club on ne peut plus privé ou encore en luttant contre la décision inepte d’imposer l’immersion en langue allemande à l’école Marcel Thiry. Il a réussi, en 2018, à faire reconnaître le Ry-Ponet comme un poumon vert. Depuis 6 ans au sein de GC, il a notamment contribué à la préservation de notre Commune pendant et après les inondations de 2021, luttant sans cesse afin que la Vallée retrouve son lustre d’antan! Il est un homme de conviction, Calidifontain de coeur, avec une vision de long-terme et le désir de se mettre au service de tous et non… de se soumettre aux intérêts de quelques-uns !
Téléphone
